L’association

L’association a été créée en octobre 2016, suite à un travail métaphorique réalisé lors du salon de printemps 2016.

Le bureau est constitué de Philippe Lemaire (président), Catherine De Wulf (trésorière) et Tania Korsak (secrétaire). Noémie Dehouck, Bogena Pieskiewicz, Sarah Scarratt sont également membres du bureau, ainsi que Matthieu Barbier comme suppléant.

L’objet de l’association est de promouvoir le Clean Language, les savoir-faire qui en sont issus, sa charte qualité et ses évolutions. D’organiser cette promotion, de gérer les moyens et les évènements utiles à cette promotion et de superviser la bonne utilisation de la marque associée.

Pour 2017 et 2018 les membres de l’association ont pendant la durée de leur adhésion les avantages suivant :

• Gratuité d’accès au salon de printemps de l’année en cours
  • Une participation de 60 euros pour une formation, une supervision ou une participation à un groupe de pratique du Clean langage auprès d’un formateur ou superviseur membre de l’association.

Les adhésions sont acceptées par le bureau pour les personnes formées au Clean Language. Les demandes sont faites auprès de Philippe Lemaire qui fait parvenir au futur adhérent le lien et les informations de connection vers le site gérant les inscriptions.

Pendant cette Assemblée Générale l’équipe qui gère Clean Language et les pages Facebook et Linkedin polonais nous a présenté sa façon de travailler. Leur investissement personnel est très important.

Lors de cette assemblée générale il a été proposé de mettre en place 3 commissions. Les détails sur leur organisation restent à travailler au sein du bureau. Lorsque ces détails seront précisés nous vous en informerons :

En résumé :

La commission communication  aura pour charge de – faire en sorte que le site cleanlanguage soit remis à jour – de définir la façon dont les informations resteront valides – elle va aussi travailler sur l’utilisation de Facebook et Linkedin.

La commission Visuel aura pour charge de produire des vidéos et des photos de qualité pour agrémenter les différents supports de communication

La commission formation va travailler sur la façon de présenter les différents parcours disponibles

Si vous avez envie de contribuer à ces sujets, n’hésitez pas à vous faire connaître auprès de Philippe Lemaire !

Le bureau, va prendre en charge l’organisation du salon de printemps des 16 et 17 mars 2018 au forum 104. Il sera demandé aux membres de l’association d’en faire la publicité.