Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Travailler en profondeur l’évolution de vos rapports avec les groupes – modules 4

21 avril - 22 avril

Le parcours continue, et nous sommes arrivés à proposer un quatrième module qui reflète l’approfondissement dans la qualité du travail, en même temps que l’accès à ce travail pour des individus qui démarrent soit sauvegardé.

Nos séminaires sont fondés sur le Clean Space et le ProcessWork, et constituent un lieu idéal pour mettre la puissance de ces deux disciplines au service de ses objectifs, que l’on soit préalablement formé ou non.

Nos rapports avec les groupes sont conditionnés par notre expérience de tous les groupes, à commencer par la famille, mais allant jusqu’au groupe dans lequel vous allez vous trouver si vous vous inscrivez. Les facilitateurs « vivent des émotions mystérieuses » car les groupes sont capable de faire tomber les défenses soigneusement mises en place contre la régression. Notre rapport aux groupes est conditionné également par l’état des relations entre toutes nos parties :  notre « groupe intérieur, » en fait…

« L’expérience de groupe » constitue l’une des expériences les plus particulières et marquantes de notre existence humaine. . Nous sommes tous connectés avec des groupes et  nous en avons  constaté la complexité des interactions. Face à certains événements dans un groupe une sorte d’inconscience peut s’installer chez le facilitateur. Chaque fois que j’interviens comme facilitateur sur un groupe il est extrêmement utile que je sois conscient des effets de ma présence, paroles, gestes, idées, peurs et espoirs. C’est ainsi que progresse ma qualité de facilitation des groupes.

Et c’est bien pour cela que nous proposons de l’intensif : des Processus facilités et du travail dans l’espace (Clean), ainsi qui du travail intérieur, de la relaxation et des transes d’intégration. En plus de nous permettre de travailler notre posture et positionnement en tant que facilitateur, cet espace de deux jours représente aussi un espace de Supervision, un lieu où l’on peut recevoir, apprécier et puis intégrer les feedbacks sur les pratiques avec nos clients et équipes qui ont souvent besoin d’être travaillés avant qu’ils soient intégrés… Notre manière de focaliser les empêchements et les possibilités est valable autant pour des conflits familiaux que pour des interventions en entreprises.

Pour qui ? Pour ceux qui dirigent ou animent des équipes, qui forment ou accompagnent des groupes, en entreprise ou en réseau. Ouvert aussi aux responsables des ressources humaines ou ceux qui veulent faciliter les démarches de changement. Et aux « anciens » du Clean language et du Process Work.

Par qui ? Par Sophie de Bryas et Maurice Brasher en harmonieuse co-animation, pour un prix (enseignement) qui inclut sans frais supplémentaires une arrivée la veille au soir (dîner du jeudi soir partagé ensemble ou dehors)..

Inscription : dès maintenant auprès de Sophie de Bryas (www.miracastillo.com 0610901989) ou Maurice Brasher (mauriceprocess@gmail.com 0777444330)

Détails

Début :
21 avril
Fin :
22 avril
Site Web :
www.miracastillo.com

Lieu

La Bouvetière
Beauficel en Lyons, 27480

Organisateurs

Maurice Brasher
Sophie de Bryas