Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Sensibilisation au Clean Language avec Bogéna Pieskiewicz – la carte métaphorique

18 février @ 18 h 30 min - 20 h 30 min CET

Le 18 février 2019 de 18h30 à 20h30 au Forum 104

CARTES MÉTAPHORIQUES

Un gisement d’énergie, de motivation et de créativité

Quand on pense à un objectif à atteindre, on peut le décrire dans un langage factuel ou l’envisager sous forme d’une métaphore personnelle par analogie avec quelque chose de connu. Les neurosciences confirment le potentiel d’informations présentes dans le cerveau sous forme de métaphores et le Clean language y donne accès.  Concrètement le praticien en Clean language accompagne son partenaire dans un parcours jalonné par la découverte d’une métaphore personnelle qui en devient le point de départ. Il questionne ensuite les différents aspects de sa métaphore et l’encourage à répondre en dessinant. Au fur et à mesure que la métaphore s’élargit, elle se transforme en paysage métaphorique et devient une carte mentale donnant la vision globale de l’objectif et du chemin pour l’atteindre.

Les Cartes métaphoriques deviennent de cette manière un  support d’une vision globale et systémique, où des ressources, freins mentaux et obstacles tracent le chemin pour trouver des solutions métaphoriques et donner  une direction à court et long terme.

Une Carte métaphorique permet de se situer, élaborer ses stratégies et passer à l’action. Venez participer à l’atelier « Clean en action- Cartes métaphoriques » avec Bogena Pieskiewicz, auteur de « Manuel de Clean Coaching »

Vous découvrirez comment cartographier vos propres stratégies en comprenant comment créer la synergie entre la tête, le corps et le cœur. La connaissance de vos cartes mentales développera votre confiance en vous ainsi que l’efficience dans la gestion de votre potentiel personnel.

La force de la métaphore ? Elle détient une quantité d’informations abstraites sous une forme concrète. La métaphore offre au coaché une perception « décalée » de ses préoccupations. Elle facilite sa créativité pour créer une carte sous forme de dessins symboliques. Connaître sa carte mentale présente un intérêt stratégique pour chacun de nous car cela facilite la bonne gestion de nos besoins et ressources. Elle permet également de connaître la structure de notre pensée.

Détails

Date :
18 février
Heure :
18 h 30 min - 20 h 30 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Paris – Forum 104
forum 104, 104 rue de Vaugirard
Paris, 75006 France

Organisateurs

Association du Clean Language
Bogena Pieskiewicz