Penny Tompkins & James Lawley

Penny Tompkins & James LawleyPenny Tompkins et James Lawley sont les co-créateurs de la Modélisation Symbolique et deux éminentes figures de l’utilisation des métaphores issues des clients pour le développement personnel et professionnel. Ils ont écrit de nombreux articles qui ont été publiés et sont disponibles sur leur site Internet (cleanlanguage.co.uk).

Ils sont tous les deux psychothérapeutes en exercice et inscrits auprès du Conseil du Royaume-Uni pour la Psychothérapie (UKCP). Ensemble, ils forment et supervisent des thérapeutes, des consultants, des coaches, des managers et des enseignants pour l’utilisation de la Modélisation Symbolique.

Penny était co-directeur général d’une société d’équipement pour l’industrie pétrolière et James était un manager senior dans le domaine des télécommunications. Il s’appuient sur ces expériences quand ils coachent des managers et des dirigeants, les aident à prendre conscience d’eux-mêmes et facilitent le développement de leur capacité à penser de manière systémique. Ils accompagnent aussi des groupes dans l’utilisation du Clean Language pour leur permettre de modéliser et d’apprendre à partir d’eux-mêmes. Ils sont mariés et vivent à Londres.